J’ai une vision particulière de la spiritualité...
Et si la matière nous permettait de comprendre la spiritualité ???
Selon le dictionnaire la spiritualité est ce qui est indépendant de la matière. Cependant, avec près de 30 ans de Yoga, j’ai vécu des expériences spirituelles -ou mystiques-, grâce à mon corps. Cela m'a poussé à creuser plus loin pour comprendre et vérifier ce qui m’arrivait.
Notre corps c’est de la matière, évidemment, et c’est un vecteur formidable pour expérimenter la spiritualité.
Le Yoga dit que le monde spirituel et le monde matériel ne font qu’un.
Sans jugement, j’ai pu constater que celles et ceux qui s’orientait vers une vie spirituelle cherchaient à se libérer de la matière, du matériel et des cadeaux de la vie. Fort heureusement, ce n’est pas la seule et l’unique voie...
Etre spirituel c’est être non sur-attaché au monde matériel. Cela ne signifie pas qu’il faut le rejeter en bloc tout comme l’argent, le sexe… Tout est toujours une question de dosage.
Un être spirituel est un individu mature, faisant preuve de discernement, capable de maitriser ses émotions, capable d’appréhender la Vie avec sagesse et justesse.
La Vie est une unité cohérente dans laquelle l’homme, la nature, les étoiles, le cosmos, les mondes visibles et invisibles ne font partis que d’un seul tout cohérent dans lequel il n’y a aucune séparation.
La série qui suit est intense, mais toujours aussi bénéfique pour le corps et l'esprit !
La série qui suit est intense, mais toujours aussi bénéfique pour le corps et l'esprit !
Bon Yoga !
Votre séance de Yoga
-
1
Hatha Yoga
-
Kaya Sthairyam + Mantra d'ouverture
-
Salutations au Soleil
-
Postures
-
Pranayama
-